headerphoto

 

  Editorial

   

Depuis sa création en 1964, l'ADEI change de dénomination à deux reprises. Initialement Association Départementale pour l'Enfance Inadaptée, elle devient en 1985, Association Départementale pour les Inadaptés, pour devenir en 1988, Association Départementale pour l'Education, traduisant ainsi son évolution.

Comme vous le savez, notre région Poitou-Charentes s'est élargie récemment à la région Nouvelle Aquitaine. L'ADEI développe désormais, au travers de ses projets, de ses groupements, des partenariats sur l'ensemble du territoire "Nouvelle Aquitaine". Aussi, pour conforter ses valeurs, ses missions, et pour affirmer son dynamisme, l'ADEI modifie une nouvelle fois sa dénomination sociale pour devenir dès à présent "Accompagner, Développer, Eduquer, Insérer".

Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire du 15 Mars dernier, de nouveaux statuts ont été adoptés, afin d'attirer et d'intéresser de nouveaux administrateurs au fonctionnement et à la gestion de notre Association. Les autres modifications statutaires apportées sont les suivantes : diminution du nombre d'administrateurs tant au niveau des membres de droit que des membres élus pour créer un comité élargi (entre 10 et 14 membres), réduction de la durée des mandats à 3 ans au lieu de 6 pour l'ensemble des administrateurs, adhésion obligatoire pour les personnes accompagnées (qui ne pourra être un obstacle à une admission), réunion d'information annuelle au cours de la réunion des familles portant sur la vie associative, et sur la vie des établissements et des services.

Bien entendu, ces nouveaux statuts ne peuvent être explicités, ni approfondis dans cet éditorial. Il est important de retenir que ces modifications insuffleront un nouveau dynamisme associatif, en favorisant la présence et la participation active et partagée des administrateurs au service des personnes.

Les élections des membres du Conseil d'Administration, et des membres du Bureau, ont eu lieu lors de cette instance. J'ai été élu en qualité de Président du Conseil d'Administration ; je remercie les administrateurs pour leur confiance accordée.

Je veillerai à ce que l'ADEI poursuive son évolution et continue à oeuvrer, forte de l'énergie de ses administrateurs, de ses salariés, pour le bien-être et l'inclusion des personnes accompagnées.

Alain DURAND

Président

 

Agenda

05 Mai 2017 : 1er Marché de Printemps de La Vigerie à Saint-Savinien

Consulter l'affiche 

27 Mai 2017 : Championnat du Monde de Joëlette à Saint Trojan les Bains

Consulter l'affiche 

11 Juin 2017 : "Courez utile à Soubise" - Course de la Générosité à Soubise au profit du Foyer Les Tournesols

 

 

 

 

Liens

adei journal_n53

 

Le nouveau site internet dédié au handicap http://www.handicaps-charente-maritime.com